L’équipe

Notre équipe

L'équipe IMAGINE
Direction
member

Jean-François ROHART,

Créateur, fondateur et gérant d’IMAGINE

Gestion & Administration
member

Brigitte Rohart

Secrétaire de direction

member

Catherine Waeghemacker

Secrétaire

Projets & développement
member

Luc Waeghemacker

Conseil-Recherche et développement

member

David Hennion

Chargé de projets & de développement - web

Production & impression
member

Damien Reynoudt

Chef de production

member

Vincent Delannoy

Imprimeur, chef d'atelier

member

Antoine Cottin

Imprimeur-Technicien tables de découpe

member

René-Charles Crevits

Imprimeur

member

Jean-Baptiste Allard

Infographiste

Unité commerciale
member

Jérémy Poncin

Chargé de clientèle

member

Mathilde Samyn

Infographiste-Assistante commerciale

Unité de conditionnement et d'expédition
member

Charlotte Colin

Table de découpe-Emballage et expédition

member

Didier Robyns

Emballage et expédition

member

Charles Colin

Table de découpe-Emballage et expédition

Les apprentis
member

Ugo Centis-Blary

Infographiste

member

Thomas Tjantele

Impression

member

Nicolas Plays

Impression

Qui sommes-nous ?

Les origines

Entreprise artisanale, laboratoire photo spécialisé dans la duplication d’ektas et de la reproduction photographique, IMAGINE est alors dans les années 80 une entreprise innovante.
À l’époque, IMAGINE s’est surtout fait un nom grâce aux nombreuses retouches photographiques réalisées directement sur les supports ektachrome.
C’est alors la seule entreprise au nord de Paris ayant ce savoir faire, et cela bien avant la démocratisation des stations PAO que nous connaissons tous aujourd’hui.

Le développement

Après l’avènement et l’arrivée des stations PAO de retouche et de mise en page, IMAGINE investit massivement et se transforme logiquement en un studio numérique. L’entreprise devient une référence dans le monde de la communication et le prépresse : retouches correctives et créatives, numérisation sur scanner rotatif et à plat, shooting numérique sur ekta, réalisation de fichiers gravure, maquettes et mises en page pour l’édition, de CD-Roms. Pour compléter son activité, IMAGINE fait l’acquisition de la photothèque ImmédiaScope qui deviendra Phœnix Life Stock.
Spécialisé dans la retouche numérique, l’entreprise travaille beaucoup pour les grands noms de la VPC.
IMAGINE réalise nombre de visuels et de retouches pour les catalogues mais aussi la création de pages d’ouverture, cœur de la stratégie commerciale de ses clients.

L'évolution

Les années 2000 voient arriver l’impression numérique grand-format.
IMAGINE saisit l’occasion pour s’équiper de traceurs et de laminateurs. La gamme de services numériques et alors étoffée. Ces investissements faits, cette nouvelle activité permet à IMAGINE de gagner de nouvelles part de marché dans le monde du grand format en pleine évolution. Dans sa capacité à évoluer et à se réinventer tous les jours, IMAGINE vous propose toujours la bonne solution grâce sa vision et à sa réactivité.

La confiance et la sérénité

Depuis, les investissements se sont multipliés et notre parc machine innovant est de dernière génération.
Aujourd’hui des enseignes prestigieuses, des petites et moyennes entreprises nous font confiance. Elles reconnaissent notre adaptabilité, nos qualités d’impression, nos prix, nos supports qualitatifs, notre souplesse, nos délais et surtout notre professionnalisme. Ils savent qu’elles peuvent compter sur nous.
Notre équipe est composée de passionnés de leur métier, de conseillers, d’infographistes, de commerciaux, de techniciens suivant avec un même but : développer l’entreprise et continuer à satisfaire ses clients.

IMAGINE - Impressions Grand Format

En quelques mots…

Située à Villeneuve d’Ascq, la société IMAGINE est experte dans l’impression numérique multisupport grand-format : bâches, panneaux tous supports, plastification, adhésifs, lettrage adhésif, affiches, posters, Fine Art, infographie.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’image, la photographie et l’impression numérique, nos clients sont autant les petites et moyennes entreprises que les grandes enseignes.